Cours de conduite auto à Beaconsfield

Classroom Morty s Driving School

Depuis le 17 janvier 2010, le gouvernement du Québec a rendu les cours de conduite obligatoires dans la province pour les gens qui désirent obtenir un permis de conduire.

Le cours de conduite comprend 24 heures de théorie, divisées en 12 modules de 2 heures.

Au cinquième module, vous devrez passer un test composé de 30 questions à choix multiples. Si vous obtenez une note de 75 % ou plus, vous recevrez un certificat que vous devrez remettre à la SAAQ pour que votre permis soit délivré. Vous devez être âgé de 16 ans lorsque vous allez le chercher.

Lorsque vous recevrez votre permis, vous pourrez commencer vos cours pratiques. Vous devez passer 15 heures dans une voiture avec un moniteur accrédité. En plus des heures que nous vous offrons, ce permis vous permet de conduire avec tout conducteur détenteur d’un permis depuis au moins 2 ans.

Durant tout le cours, vous alternerez entre la théorie et la pratique jusqu’à ce que vous le complétiez.

10 mois après l’obtention de votre permis d’apprenti, vous devrez passer l’examen théorique de la SAAQ.

12 mois après l’obtention de votre permis d’apprenti, vous devrez passer l’examen pratique (sur la route) pour obtenir votre permis probatoire.

Ce que nos diplômés affirment:

J’ai adoré mon moniteur d’auto-école. Il était très patient et m’a aidée avec tout, dans les moindres détails. J’ai obtenu mon permis du premier coup! Je ne pouvais être plus heureuse. Je recommanderais l’école à tous mes amis!

Cet étudiant a dit:

J’ai trouvé l’expérience fantastique. Tout le monde, du personnel de bureau aux moniteurs, était très professionnel. Le service à la clientèle était excellent. Les cours commençaient à l’heure et tous les employés étaient agréables et dignes de confiance. Je vais définitivement recommander cette école à tous mes amis.

Morty Preisler:

Ayant fondé l’École de conduite de Mortys en 1977, son président Morty Preisler possède non seulement des dizaines d’années d’expérience, mais il enseigne maintenant aux enfants de ses élèves qui ont originalement suivi des cours dans les années 70. Comme tous les moniteurs chez Morty, il est accrédité par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

Oren Preisler:

Assumant l’héritage familial, Oren Preisler a pris en charge l’emplacement de Montréal en 2005. Oren est un moniteur accrédité par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).